Admissions

Une union pour une simplification des modalités d’admissions

Efrei Paris proposera les offres des écoles Efrei et Esigetel regroupées sur une seule école. De fait, les candidats postuleront pour une seule école Efrei Paris et auront le choix parmi 12 spécialisations en 2e année de cycle ingénieur.

Pour les élèves issus de terminales S, Es Spé maths, et STI2D, Efrei Paris propose différentes prépas intégrées en fonction de leur origine de bac et leur projet professionnel : classique, renforcée, internationale, bio et numérique.

Les admissions post-bac sont également facilitées par la fusion des concours Puissance 11 et Alpha pour devenir le concours Puissance Alpha qui offre      3 000 places dans 16 écoles d’ingénieurs privées post-bac dont Efrei Paris.

Pour les futurs bacheliers, cette fusion offre l’avantage de leur donner accès à plus de 50 voies d’orientation possibles : aéronautique, biologie, informatique, numérique, robotique, santé, électronique, ingénierie d’affaires, entrepreneuriat, environnement, architecture, agroalimentaire, logistique… Elle permet en outre de simplifier leurs démarches : un seul dossier, une seule journée d’épreuves, une seule série d’examens, 48 centres de concours dont 8 à l’étranger.

Pour les candidats en admissions parallèles, post Bac+1 à post-Bac+3, les admissions se font :

  • sur dossier et entretien pour les étudiants issus de DUT, BTS, universités ou autres écoles d’ingénieurs ;
  • sur concours pour les étudiants issus de CPGE : le concours e3a pour les étudiants issus de MP, PC, PSI, et la banque d’épreuves PT pour les étudiants issus de PT

Contactez-nous

4 + 10 =