Entrepreneuriat

Une union pour développer et soutenir l’entrepreneuriat

L’Efrei Paris profite de la fusion pour créer un département dédié à l’entrepreneuriat à partir de septembre 2017.

 

Ce département sera dirigé par Xavier Bouvier, directeur des formations Efreitech, et aura pour mission de coordonner l’ensemble des cours et actions dédiées à l’entrepreneuriat :

 

  • cours de création et de reprise d’entreprises, de management, de gestions, de financement des starts ups, de droit etc.
  • développement et encadrement du statut d’Etudiant entrepreneur (dans le cadre du PEPITE CréaJ, Ile de France).
    Le statut Etudiant entrepreneur permettra aux étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise de pouvoir le développer dans le cadre de leurs stages en bénéficiant de sessions de coaching  et en ayant accès à l’ensemble des ressources  du réseau PEPITE (Cours, conférences, etc.).
  • appui à l’ensemble des projets de création d’entreprises issus d’Efrei Paris, au travers d’évènements dédiés (printemps des entrepreneurs, soirées networking…) et la mise en relation éventuelle avec les partenaires de l’Ecole (la Société de Capital Investissement « Cèdre Participations », les partenaires financeurs tels que Scientipôle initiative etc.).

 

Ces projets pourront déboucher sur l’intégration au sein de l’incubateur d’Efrei Paris.

 

Enfin, la coordination avec les incubateurs du réseau IES! (Incubateurs de l’Enseignement Supérieur) offre la possibilité aux étudiants d’Efrei Paris d’être incubés et suivis « hors les murs » dans un des incubateurs du réseau.